Pages

lundi 4 octobre 2010

Guilin, Day 1

Comme vous le savez, j'ai profité de la fête nationale pour me rendre en Chine accompagnée d'un ami Danois, Ken. Jeudi soir, direction Shenzhen, ville chinoise où l'on peut se rendre en métro à partir de HK et lieu de départ de notre "sleeper bus".
Une experience assez drôle quoiqu'un peu "bumpy", mais honnêtement, les draps étaient propres et les lits confortables donc quand on est un bon dormeur on passe une bonne nuit.
Une fois arrivés à Guilin, il nous fallait acheter notre billet de retour (oui, en Chine c'est un peu bizarre on ne peut acheter un billet de train que de l'endroit où l'on part). Les employés de la station de bus ne parlaient pas un mot d'anglais mais je ne sais plus vraiment comment on a réussi à obtenir nos billets de retour sans trop de soucis. Ensuite, direction l'hôtel et, une fois installés commence une grande déambulation dans les rues de Guilin. 
Notre hôtel était situé à proximité de Pagoda Hill :
Les "Twin Towers" locales, à gauche la Lune, à droite le soleil. Ensuite, nous nous sommes baladés dans la ville, comme vous pouvez le constater, en Chine on vend de tout,...y compris des bébés ;)
 La Ly river
 Ci-dessous, Elephant hill, l'une des attractions principales de la ville.


Après les lanternes, je me suis découverte une nouvelle passion, les nénuphars ! On y pense pas assez mais c'est super photogénique un nénuphar (si,si)

Le jeune homme à droite est un local, étudiant en économie, il parlait un peu anglais, du coup il était ravi de rencontrer avec des étudiants étrangers et il est resté avec nous une bonne partie de la journée, à gauche, Ken.
Malheureusement, les célébrations de la fête nationale s'étaient déroulées la veille, du coup, pas de feu d'artifice mais un spectacle de danse était organisé sur la grand place.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite de mon escapade chinoise demain.

2 commentaires:

  1. J'y crois pas t'as testé le Magicobus, quoi ! Ca doit être carrément funny :)
    J'aime les feuilles en forme de papillon cette fois, et en effet les nénuphars sont mignons comme tout ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, au retour, c'était plutôt le bus d'Harry Potter, tu sais celui qui s'allonge et qui a des petites têtes qui parlent : "it's going to be a bumpy ride !"

    RépondreSupprimer