Pages

vendredi 22 octobre 2010

Good Luck Thai Food

Tout d'abord, ayant reçu des messages de panique, je tiens à vous rassurer à propos du typhon, son intensité a largement diminuée et normalement il ne devrait pas passer à HK. Quand bien même il passerait, les typhons ici c'est comme les tremblements de terre au Japon, ils y sont habitués et savent comment y faire face. Par ailleurs, depuis que je suis arrivée, les météorologistes ont annoncé je ne sais combien de typhon et jusqu'à présent je n'en ai vu aucun ! Dernière chose, à HK il y a des alertes au typhon tous les jours, mais bien sur l'intensité varie (de 1 à 9 je crois).
Mais revenons à nos moutons, hier soir je suis allée dans un resto Thai : le Thai Luck Thai Food avec un Andrej, Marta et Niina, une adresse que j'avais trouvé dans le Lonely Planet et que je recommande.
Il se trouve dans Wing Wah Lane, nous avons eu du mal a trouvé car ce n'était pas indiqué sur mon plan, heureusement nous avons été aidé par un trio de HongKongais plus que charmants, non seulement ils ont cherché cette allée sur leur Iphone car ils ne savaient pas où c'était mais en plus ils nous ont carrément conduits jusqu'au restaurant, des amours ! Autant dire qu'ils étaient nettement plus sympas que les locaux de ma résidence qui ne me disent pas bonjour et répondent à peine quand je les salue (à quelques exceptions près bien sur).
Après le resto, nous voulions aller dans un bar type "The Wanch", avec de la musique live mais il faut croire que ce n'est pas si facile à trouver sur HK car sur les deux adresses que j'avais dans le coin, les deux bars avaient "déménagés". Andrej et Marta sont donc rentrés pour cause de test le lendemain et Niina et moi sommes retournées au Wanch.
Cette fois, c'était des groupes locaux qui jouaient, on va dire que le niveau n'était pas le même qu'à Paris mais ça avait le mérite d'être marrant. Et puis, de manière générale les Hongkongais ne sortent pas trop, de sorte qu'on se retrouve souvent entre expats mais ce soir là, ils étaient assez nombreux, encore une fois c'était assez marrant ;)

3 commentaires:

  1. Goinfre difforme ;)
    Ça a l'air trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bon !! Je pense quand même qu'il faut que tu viennes à HK pour tester par toi même ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air assez tentant, nous irons bien volontiers y dîner un de ces soirs prochains !

    RépondreSupprimer