Pages

mardi 5 octobre 2010

Guilin, Day 3

 Notre dernière journée à Guilin était plutôt détente, nous avons retrouvé Tomi, Niina et Chris qui restait dans un hôtel différent vers midi et nous sommes allés au Jardin Botanique.
 Le Jardin Botanique ressemblait plus à un parc qu'autre chose car pas de plantes extraordinaires (enfin, si l'on excepte l'espèce menacée que constituent les cocotiers en plastiques)

Après avoir déjeuner, direction la Seven Star Cave, où nous nous sommes rendus en pousse-pousse (ou tuk-tuk comme on les appelle ici)
 La grotte était magnifique, j'ai été épatée par sa grandeur. En revanche, encore une fois, beaucoup trop de monde car comme c'était la fête nationale, il y avait beaucoup de touristes locaux. Qui plus est, une sorte de show était organisé à l'interieur de la grotte, avec de la "musique" et des lumières au sol, ce qui gachait un peu l'atmosphère du lieu.
 
La grotte est entourée par des collines dans lesquelles nous nous sommes promenés.
J'ai bien aimé ce petit séjour, mais, je dois dire HK n'a rien à voir avec la Chine, qui est de manière générale très sale. Les gens crachent tout le temps (le crachat est d'ailleurs accompagné d'un bruitage tout à fait charmant) et laissent leurs ordures un peu partout, malheureusement, c'est assez dur de faire abstraction de cette saleté et de ne pas s'arrêter à ça, surtout que peu de chinois parlent anglais.
Autre chose : il ne faut vraiment pas être agoraphobe car il y a du monde tout le temps et partout.
Cela dit, comme vous avez pu le constater, les paysages valent vraiment le détour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire