Pages

jeudi 14 octobre 2010

Sheug Wan/ Le Hong Kong que j'aime

Sheung Wan est en quelque sorte le Chinatown de Hong Kong, Joséphine (ma roomie) et moi y avons fait un tour ce matin. C'est exactement l'idée que je me faisais de HK, à la fois les buildings comme à Central et des quartiers plus traditionnels.
Y aller le matin est une bonne chose, on y voit tout le monde se préparer pour la journée.Certes, comme je le mentionnais auparavant, Sheung Wan est le Chinatown de HK mais c'est  paradoxalement nettement moins bondé que Mong Kok par exemple, le "taux de bousculade" est vraiment inferieur.
Nous sommes parties de la Central Police Station sur Hollywood Road, batiment de style néoclassique, construit en 1919,  il abrite aujourd'hui (comme son nom l'indique) le siège de la police hongkongaise à Central mais un projet prévoit de récupérer pour un usage touristique les batiments qui font partis du site.
Nous avons ensuite descendu Hollywood Road où l'on peut trouver beaucoup de magasins "d'antiquités".
Nous avons ensuite visité le temple de Man Mo, actuellement en réfection, c'est le plus ancien lieu de culte de HK.

Ci-dessous, l'échelle de Ladder Street ;)
           

Chinese Y...M....C....A !
Les fameux échafaudages en Bambou
La Police pleine de malice...
Les spirales rouges que vous voyez sont en réalité de l'encens.
En retombant Tai Ping Shan Street, on tombe sur un autre temple : Kwong Fook I Tze. Edifié dans les années 1850, il est doté d'une façade rouge en béton dépourvue d'ornements religieux.
Nous avons terminé par le Western Market, batiment édouardien bati en 1906 et rénové en 1991 on y trouve des galeries commerciales vendant des tissus, de l'artisanat, des souvenirs (et des cartes postales).

3 commentaires:

  1. Tu ne t'es pas faite embarquer par la marécaussée ? ^^
    C'est des épices dans la dernière image ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, même la marécaussée n'a pas voulu de moi et yep ! ce sont bien des épices sur la dernière photo, d'ailleurs, j'ai trop pensé à toi, dans le même magasin ils vendaient.....des larves sèchées ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais QUELLE HORREUR !!! Mais c'est un meurtre !!!
    Mon Dieu je ne pourrai jamais mettre les pieds là-bas, tu imagines que jpourrais finir en poudre dans un bocal ? :(

    RépondreSupprimer