Pages

mardi 19 octobre 2010

Une ballade à TST

Dimanche, après mon exam de compta, je suis allée me balader dans le quartier de TST avec Joséphine et Serena, une amie américaine. J'y étais déjà allée mais seulement autour de Nathan Road, l'artère principale de Honk Kong (Granville Road, Kowloon Park et le musée d'histoire de HK sont à TST).
J'ai cependant trouvé sur le site discoverhongkong (dans mas liens), un itinéraire afin d'explorer le quartier.
 Nous sommes parties de Jordan, soit une station avant TST, où nous avons vu Hillwood Soho et Knutsford Terrace. Hillwood Soho est très apprécié des habitants de HK avec ses nombreux bars et restaurants servant de la cuisine asiatique. Quant à Knutsford Terrace, c'est "le temple de la cuisine internationale". Sur la photo ci-dessus, se trouve la Former Kowloon British School, la plus ancienne école construite pour les étudiants étrangers de HK. Ce batiment de style victorien abrite aujourd'hui le Bureau des Antiquités et des monuments historiques.
 L'Eglise de Saint Andrew
 La mosquée de HK
 La nuit tombe très tôt à HK, après avoir fait un petit détour par Kowloon Park nous avons emprunté un passage souterrain jusqu'à l'Avenue of Stars. C'est une ballade sur le front de mer sur laquelle on trouve tout le long des sculptures liées au cinéma.

 

2 commentaires:

  1. C'est étonnant à quel point les endroits que tu nous présentes n'ont rien à voir entre eux. Ils sont tous tellement différents qu'on se demande si c'est au même endroit...

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça la magie de HK ma poulette !! ;)

    RépondreSupprimer