Pages

dimanche 31 octobre 2010

Les marchés de Mong Kok

Jeudi, encore une fois, réveil matinal pour faire le tour des marchés de Mong Kok.
On commence par le marché aux fleurs, des orchidées à foison, au grand bonheur de Maman : 

Puis celui des oiseaux :
Les cages sont toutes plus belles les unes que les autres, j'en ramènerais bien une d'ailleurs...

 Le marché des poissons rouges : 
Nous avons terminé par le fameux Ladies Market (ne vous fiez pas à son nom, il n'est pas réservé qu'aux femmes) où nous avons fait quelques emplettes.

Ah oui, et j'oubliais, last but not least les marchés de la comptabilité et du marketing ! Autant, le marché du marketing est très sympa, autant celui de la comptabilité est ennuyant à mourir, si j'étais vous, je passerai mon chemin ;)

Wong Tai Sin + Chilin Nunnery + 10 000 Budha Monastery + Causeway Bay = Mercredi


Désolée pour cette absence, il faut dire que la petite famille et les group projects m'ont bien occupé récemment. Pour me rattraper, voici un petit résumé de la semaine.

Mardi : je n'ai pas vu la famille mais le soir, avec une dizaine d'amis, nous avons dégusté les fromages et tapenades que Maman m'a apporté, encore MERCI ! Tous le monde était ravi d'échapper au fameux dilemme nouilles/riz pour le diner et il y en avait plus qu'il n'en faut. La bonne nouvelle, c'est qu'il en reste encore, je vais donc pouvoir réorganiser un apéro franchouillard !

Mercredi : Rdv à 9h30 con la familia pour visiter le temple de Wong Tai Sin (sur toutes les photos précédentes), l'un des temples les plus populaires de HK, situé près de Kowloon Tong, les gens y viennent prier pour gagner aux courses ou simplement pour gagner de l'argent.
 

Le jardin du temple était particulièrement beau, la preuve en images....



Ensuite, direction Chi Lin Nunnery, monastère auquel j'ai déjà consacré un article, cette fois, dans l'un des batiments, il y avait une exposition temporaire sur le travail du bois : magnifique ! (les photos étaient malheureusement interdites)

Après cette petite matinée "spirituelle", retour sur Kowloon Tong où nous avons déjeuné, puis visite de la résidence et de la fac. J'avais quelques cours l'après-midi, la famille en a donc profité pour se perdre aller visiter le temple des 10 000 Boudhas (cf archives) et nous nous sommes retrouvés le soir pour aller diner du côté de Causeway Bay. J'avais initialement prévu d'y aller voir les courses de chevaux mais malheureusement il n'y en avait pas ce mercredi là.

mardi 26 octobre 2010

La famille à Hong Kong/ Yuen Long Heritage Trail

Maman, Oriane et Valentin sont arrivés sains et saufs à Hong Kong. Nous nous sommes retrouvés à leur hotel le soir même pour diner ensemble puis le lendemain midi.
Après avoir gouté les meilleurs Dim Sum de HK (chez Dim Sum King à Mong Kok) nous avons pris le MTR pour aller dans les nouveaux territoires jusqu'au Yuen Long Heritage Trail. A Yuen Long, on trouve des vestiges, entre autres de la dynastie Tang, éparpillés aux quatre coins de la ville.



Les fripouilles

Après Yuen Long, retour sur l'ile de Hong Kong direction le Peak avant d'aller diner à Central.