Pages

dimanche 12 septembre 2010

What Hong Kong used to be...



HK is one of the world’s busiest and most dynamic cities, where human influence on the landscape is highly visible.
Countless skyscrapers and high-rise apartments dominate the skyline and huge construction projects seem to be everywhere.
However, these immediate impressions are insignificant compared with the dramatic work of Nature, especially when we turn back the clock through the vast amount of time since HK first began.


Difficile à imaginer n'est ce pas ?? En gros, je dis bien en GROS, car vous savez bien que les sciences ne sont pas ma tasse de thé (et que même s'ils l'étaient, je ne suis pas titulaire d'un master en géologie) au commencement c'est à dire il y a 400 millions d'années Dieu créa,  le paysage de HK était celui d'une "shallow sea", puis c'est devenu un desert, et ensuite le niveau de la mer a monté (à cause des volcans je croit) et le paysage s'est transformé en "shallow lake", d'où les nombreuses îles dont HK est actuellement composé. Cette explication, certes concise, à l'avantage d'être compréhensible par un élève de maternelle, j'en conviens.





4 commentaires:

  1. Tu vois que ça sert pas qu'à rien les sciences !!

    RépondreSupprimer
  2. Ne déforme pas mes propos, little sister, je n'ai jamais dit que les sciences ne servaient à rien, j'ai dit que la physique ou l'enseignement de la physique de la physique était totalement mais alors TOTALEMENT ininterressant. D'ailleurs en parlant de ça, je suis morte de rire rien qu'à l'idée de t'imaginer en cours de philo. Comment ça se passe ?

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord la physique n'est ABSOLUMENT PAS inutile, ça n'est pas à ton gout.
    Ensuite, tu peux arreter de rigoler parce que ça se passe très bien, le prof est certes un peu spécial mais très gentil. Donc cesse de te moquer espèce de miette !

    RépondreSupprimer