Pages

samedi 18 septembre 2010

Alison


Alison est une "locale" que j'ai rencontré....eh bien, c'est une longue histoire.
Un peu avant le début des cours, Patricia, une de mes camarades de Dauphine qui passe aussi un semestre à HK faisait un voyage en Chine, lorsqu'elle a du rentrer précipitament sur Paris, j'ai donc retrouvé Constantin (autre Dauphinois qui lui, va étudier en Corée) à HK, pour qu'il me passe les affaires de Patricia. Tout cela s'est passé pendant notre semaine d'intégration je lui ai donc proposé de sortir avec les autres exchange student le lendemain.

Le vendredi soir, je retrouve donc Constantin au Starbucks, en charmante compagnie. Des anciennes exchange student l'avaient acosté alors qu'il prenait le Ferry. Elles s'étaient rencontrées lors de leur échange à la Copenhagen Business School et se retrouvaient, 4 ans après, ici à HK.
Constantin, Yixin (Singapore), Clélia, yo, Alison, Chelsea (Corée du Sud) et Loes (Pays Bas)

Cela nous a permis, à Clélia et moi de faire la connaissance d'Alison, Hongkongaise, hyper accueillante, qui, ni une, ni deux, nous invite à une fête qu'elle organise, dimanche soir.

Il se trouve que le dimanche, dernier jour de notre semaine d'intégration, un BBQ et une soirée étaient organisés sur une plage de l'ile de Lanthau...dilemme, dilemme, surtout qu'à ce que nous avons compris, Alison, n'habite pas la porte d'à côté.
Nous nous rendons donc à la plage avec tous les autres, c'est sympa, sans être non plus la folle ambiance, quand nous réalisons qu'Alison habite en fait sur la même île. J'appelle Alison, de toute façon il pleut donc pas de regrets. Elle me demande de ramener des gens, j'appelle Ken, Jacek  et Patrick, qui vient avec ses amis (ce qui nous a valu un "mais, on ne s'attendait pas à ce que vous rameniez autant de garçons!!" de la part d'Alison et ses copines)

Alison habite Discovery Bay, un quartier très chic de l'île de Lanthau où les voitures sont interdites, les habitants se déplacent donc en voiture de golf.
Après avoir pris plusieurs bus, nous retrouvons Alison qui a un super appartement d'où l'on peut voir Disneyland et son feu d'artifice chaque soir.
Chelsea était rentrée en Corée mais Yixin et Loes étaient là, Alison avait aussi invité deux de ses amis "males" car elle avait peur qu'il n'y ait pas assez de garçon (HUM).

Nous avons passé une très bonne soirée, Alison nous a reçu royalement alors qu'elle nous connaissait à peine (voire pas du tout), j'ai vraiment été épaté par sa générosité.
A minuit, nous avons pris le ferry pour rentrer, c'était assez magique de voir tout Central éclairé.
Nous et nos "boys" :  Jacek (Polonais), Patrick, Yannick et Christian (Allemands) et Ken (Danois)
La semaine dernière, Alison, qui reprend des études (cours du soir en criminologie) était à Kowloon Tong, nous l'avons donc invité au restaurant pour la remercier.

1 commentaire: