Pages

mardi 7 septembre 2010

Ca m'apprendra à être Française

Le 23 septembre est un jour ferié à HK car c'est le "mid-autumn festival day", à cette occasion, vu que la plupart de mes amis n'ont pas cours le lundi , nous pensions aller passer cinq jours à Pékin.
Etant donné, qu'il y fait très très froid en hiver, il vaut en effet mieux y aller maintenant.

Hier, nous nous sommes rendues (Joséphine, Clélia, Linéa, Hanna et moi) à l'ambassade de Chine, pour obtenir un visa dans ce but.

Nous devons remplir un formulaire, puis prendre un ticket pour passer au comptoir, 2h30 d'attente sous une clim' glacée......pour rien!

Et oui, car si nos compatriotes Suèdoises obtiennent leur double-entry visa avec seulement le formulaire, leur passeport et une photo d'identité, il n'en est pas de même pour les ressortissants Français, je dis bien pour les Français et pas pour les autres membres de l'UE.

Je ne sais pas si c'est Sarko qui a énervé les Chintoks en accueillant le Dalaï Lama mais en gros, il nous faut en plus de la photo, du formulaire et du visa, une assurance, les billets d'avion (aller et retour), les hôtels où nous restons, les contacts des gens avec qui nous allons. Bref, du grand n'importe quoi,...ça m'apprendra à être Française.

3 commentaires:

  1. Ho c'est bali-balo...
    En effet il y a dû y avoir un clash diplomatique quelquepart, à moins qu'on ait juste des sales têtes en France...

    Au moins tu profiteras du festival :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)

    N'empêche que c'est assez incroyable (IN..CROYAAAAAAABLE) la discrimination qu'ils pratiquent (d'ailleurs ça me fait penser que j'aurai du intituler cet article "PAS DE DISCRIMINATION" en ton honneur).
    Les Américains par exemple doivent payer bien plus cher que les autres pour le même visa. Ahlala ces Chinois !!

    RépondreSupprimer
  3. Mdr ! En effet ça aurait fait un bon titre ;)
    C'est quand même dingue, ils ne justifient pas ces changements de prix/conditions ?

    Au fait ma poulette quand est-ce qu'on se skype ?

    RépondreSupprimer