Pages

mardi 21 septembre 2010

Multicultural Hall 4 Party / L'art de manger du saucisson avec des baguettes

Hier soir, une soirée multiculturelle était organisée dans mon hall, un thème par étage, au notre, c'était l'Indonésie. La France était représentée au 8ème étage. Je suis donc allée acheter des produits bien franchouillards chez Monsieur Chatté (121 Bonham Strand, Sheung Wan, HK), camembert, conté, saucisson, baguette (of course), meringues et madeleines, autant vous dire que l'addition était plutôt salée, mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la France !
J'ai été assez surprise car je ne m'attendais pas à ce que les chinois apprécient autant le fromage, ça a vraiment été un franc succès, tout est parti très vite et puis, c'était assez drôle de voir les Chinois attraper le saucisson avec des baguettes ;)
Après que notre étage ait été dévalisé, je suis allée finir la soirée à celui des Allemands qui était, assez joyeux disons ;)
Vive la France !

2 commentaires:

  1. Vous leur avez pas donné des couteaux et fourchette ? Pas très authentique ^^
    Les autres étages étaient aussi bons ?

    RépondreSupprimer
  2. si, il y avait tout ça mais bon, certains n'étaient pas assez aventureux pour tenter....les couverts (ohlala ! )
    Sinon, notre étage était le meilleur of course !!
    Nan, honnetement, il y eu énormément de monde à notre étage mais c'est à l'étage allemand qu'il y avait la meilleure ambiance, la Scandinavie et l'Italie n'étaient pas très bien représentées car personne n'avait véritablement préparé qqch (une italienne est d'ailleurs venue se réfugier chez nous ;)). Sinon, l'étage turc était sympa aussi et les Pakistanais avaient cuisiné leur propres plats donc dans l'ensemble, c'était sympa !

    RépondreSupprimer