Pages

dimanche 26 septembre 2010

Lantau Island

Le jeudi étant ferié pour cause de festival, nous en avons profité pour aller à Lantau. Lantau est la plus grande des îles, elle fait deux fois la superficie de celle de HK. Elle a été peu touchée par le développement jusqu'à la construction de l'aéroport international en 1998, c'est aussi, si vous suivez bien, l'île sur laquelle mon amie Alison vit et accessoirement, l'île sur laquelle se trouve le Boudha géant, soit l'un des endroits les plus touristiques d'HK.
Le trajet étant assez long, réveil matinal pour Alice , Maria, Natalie, Ellen et moi. Natalie (belge d'origine flamande) avait tout organisé : nous sommes allés jusqu'à Lantau en métro puis ferry où nous avons retrouvé Niels, un ami d'Ellen (autre belge d'origine flamande). Nous avons loué des vélos et fait un petit tour du côté de Silvermine Beach (il y avait autrefois des mines d'argent dans cette région). 

  

Comme vous pouvez le constater, la végétation est assez luxuriante, ça faisait plaisir de voir un peu de verdure !
Après cette petite ballade, nous nous sommes posé dans un café pour attendre le bus, ...
puis nous sommes allés déjeuner au bord d'une plage dans un restaurant sud-africain : the Stoep.

Une fois repus, direction Tai O, petit village de pêcheurs où la transformation du poisson a remplacé la contrebande comme principale activité de la ville.
J'ai vraiment adoré ! On peut y faire des ballades en bateaux pour voir les fameux dauphins roses "but only if you're lucky" ;)

           



Encore une journée pleine de couleurs...

2 commentaires:

  1. J'adore la dernière photo, et celle avec les petites feuilles en forme de coeurs ! C'est juste trop vert (c'est super ^^) et trop chou :)

    RépondreSupprimer