234 iles (plus ou moins grandes) s'éparpillent autour de Hong Kong, si vous passez dans le coin, il est plutôt sympatique de passer une journée ou une demi-journée sur une d'entre elle. Elles possèdent toutes une atmosphère plus rurale que les nouveaux territoires et l'on y trouve encore quelques poches de vie traditionnelle.
Dimanche dernier, nous avons jeté notre dévolu sur l'île de Cheung Chau, qui tire ses revenus de la pêche essentiellement.
A 12km au sud ouest de l'île de de Hong Kong, Cheung Chau ne mesure que 2,4km2. Du fait de sa petite taille et de sa topographie relativement plate, la plupart de ses centres d'intérêts peuvent se visiter à pied en moins de deux heures.
Après avoir déjeuné dans un restaurant de fruits de mer (délicieux !), nous sommes allés faire une petite prière au temple, dont je vous montrerai les photos ultérieurement, puis nous sommes allés à la plage.
En essayant cependant d'éviter les requins...
Après cela, nous avons pris un petit bateau pour visiter une grotte dans laquelle un fameux pirate Hongkongais cachait autrefois ses trésors.
Ci-dessus, Laura, étudiante à l'ICN (école de commerce à Nancy) et vivant à la Réunion.
On termine la journée par une glace, une ballade dans le petit village de Cheung Chau
Retour à 19h en ferry, sur lequel les Italiens chantent durant tout le trajet, une petite hong kongaise fait des bulles, au revoir Cheung Chau...
Des pirates, des requins...dis-donc c'est l'aventure ! Il ne manque que le tonneau de rhum et le trésor !
RépondreSupprimerYo ho, yo ho, vive la piraterie !
RépondreSupprimer