Mercredi, j'ai donc filé chez Ikea acheté le fameux gâteau aux amandes dont elles m'avaient tant parlé.
Goûté et approuvé, c'est effectivement très bon.
Il se trouve que ce soir là, c'était également le Mid-Autumn Festival (cf post d'après), nous avions donc également des mooncakes.
The birthday girl !
Karen est la "buddy" de Linéa, elle est vraiment adorable et parle très bien anglais (ce qui est loin d'être le cas de tous les étudiants locaux), elle passera le semestre prochain en échange en Suède, à Gothenburg dans l'université d'Hanna et Linéa. (Généralement, lorsque l'on part étudier à l'étranger, on peut demander à avoir un ou une "buddy", c'est un étudiant qui est chargé de nous aider dans nos diverses démarches, qui nous fait découvrir la ville...).
Mabel, l'amie de Karen nous a rejoint un peu plus tard car elle célebrait le Mid-Autumn Festival avec sa famille.
Mabel est assez extraordinaire, elle a passé un semestre en Ecosse et elle n'a qu'une envie : y retourner ! Elle est très intelligente et a beaucoup de recul sur son pays, et, chose assez surprenante, elle et moi partageons le même point de vue sur Hong Kong, malgré nos cultures différentes.
Länge leve Sverige !
Encore une très bonne soirée, Hanna était ravie et ne s'y attendait pas le moins du monde.
Petite note : les photos sont à la fois de Karen et de moi.
Tous ces gâteaux, quelle torture... :D
RépondreSupprimerLol ! Et tu as vu, après le finnois, j'apprend quelques mots de suèdois ! Je vais bientôt devenir une experte des langues scandinaves. D'ailleurs, je te remercie, "Suomi on kaunis maa" m'a été d'une grande utilité pour socialiser (bon, "sinula on kaunis suukat" un peu moins mais bon ;)).
RépondreSupprimer