Pages

mardi 2 novembre 2010

Signé Nestlé

Pour mon projet de Ressources Humaines, nous devions interviewer un DRH, ce que nous avons fait vendredi matin, avec le DRH...de Nestlé Hong Kong, Anthony Wong de son petit nom.
L'interview a duré une bonne heure, il nous a particulièrement bien reçu. Qui plus est, je m'étais préparé psychologiquement à faire la potiche pendant toute l'interview (je crois l'avoir déjà vaguement mentionné mais à HK, les gens ne parlent pas très bien anglais dans l'ensemble de sorte que les interviews de mes autres camarades exchange student se sont passées en Cantonais) mais M. Wong s'exprimait dans un anglais parfait (ce qui parait quand même assez normal pour une multinationale telle que Nestlé vous me direz). Enfin, c'était sans compter sur mes charmants camarades qui lui posaient les questions en Cantonais, au début, il répondait en anglais mais il a vite compris que ce n'était pas trop leur truc du coup il est repassé au Cantonais (et moi à la potiche)

 
 Ci dessus, les membres de mon groupe et Monsieur Wong, au passage, veuillez m'excuser pour ma tête de déterrée post-wine festival. A côté de moi, il y a Alfred, Pui et Jeffrey. On va dire que c'est plutôt difficile de travailler avec eux, Alfred ne parle pas anglais, les deux autres peu, Jeffrey fait quand même du bon boulot et Pui.....je crois que les photos parlent d'elles-mêmes...Malheureusement, je ne peux pas trop compter sur Adriano, l'italiano du groupe qui est certes très sympa mais qui se soucie de cette matière autant que je me soucie de la physique mono-nucléaire.
 Cette interview a été assez enrichissante, après tous les emails de refus et les "désolé mais c'est confidentiel" que nous avons reçu j'étais assez étonnée que le DRH de Nestlé accepte de nous accorder une interview. Je lui ai donc demandé pourquoi il avait accepté de nous recevoir, sa réponse a été la suivante : d'après lui, contrairement à l'Europe où aux US, le statut des DRH à HK n'est pas très élevé du moins pas autant que celui des comptables par exemple. Par ailleurs, les DRH de HK manquent souvent de professionalisme et il veut que notre génération fasse changer cela.  

2 commentaires:

  1. Je suis sûre que tu fais une merveilleuse et très jolie potiche ! Avec de l'entraînement, tu progresseras ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je m'entraine dur tu sais ;)

    RépondreSupprimer