Pages

mercredi 10 novembre 2010

El Nido

Arrivés à Puerto Princesa dans le milieu de l'après midi après une escale à Manille, mes compagnons et moi étions confrontés à un dilemme : rester à Puerto Princesa ou bien aller à El Nido, petite "ville" située au nord de l'ile de Palawan dont on nous avait dit le plus grand bien. L'inconvénient étant que pour s'y rendre, le trajet était de six heures en bus sachant que nous n'avions que 4 jours sur place. Bon, comme vous l'aurez deviné car j'ai cassé tout quelconque suspens en intitulant cet article "El Nido", nous avons opté pour la deuxième option et nous avons bien fait ! La preuve en images !
 
 
 
 Nous avons choisi El Nido car quand nous sommes arrivés à Puerto Princesa l'après midi était déjà bien avancée et il ne faisait pas très beau, qui plus est, nous nous étions réveillés à 5h et avions passés la journée à passer d'un aéroport à l'autre : autant dire que nous n'étions pas très frais!
Par ailleurs, il n'y a pas de plages à Puerto Princesa, il nous aurait fallu prendre un bus pour aller sur les plages des environs (qui sont toutefois très belles). Enfin, Puerto Princesa est un peu LA grande ville de l'ile de Palawan et venant de HK, nous ne voulions que deux choses : la plage et le calme !

 Notre auberge de jeunesse à El Nido n'était pas fantastique mais elle avait le mérite de se trouver sur la plage ;) où nous prenions d'ailleurs notre petit déjeuner, le rêve !

3 commentaires:

  1. C'est vraiment sublime, tes yeux ont dû se régaler ! Par contre je ne sais pas comment t'as réussi à ne PAS ramener un ptit chien ! Ils ont l'air tellement, tellement tellement mignons ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, les Philippines ça envoie du paté !! Et oui ! J'ai vraiment eu bcp de mal à ne pas ramener un petit chiot, ils étaent vraiment trop chous! Mais bon, dans mes 13m2 ça aurait été un peu tendu....

    RépondreSupprimer
  3. bon plan ! backpackers-planet.com

    RépondreSupprimer