Pages

mardi 16 novembre 2010

Happy Valley

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le manque de posts récemment, je suis très occupée par le boulot à la Fac (4 group projects à rendre pour cette semaine, mais, je vous en reparlerai un peu plus tard).
Mais nous nous éloignons du sujet de ce jour qu'est Happyvalley. A HK, les courses de chevaux sont très populaires, il y en a régulièrement à Sha Tin et à Causeway Bay (Happy Valley), l'après midi ou le soir. Le prix d'entrée est dérisoire (1euro) et les gens y vont pour retrouver leurs amis et/ou parier.
 
Cela dit, Sha Tin est plus local que Happy Valley, où la majorité du public est composé d'expats. J'y suis allée mercredi soir dernier avec Abby (que je ne présente plus!), trois français et 2 taiwanaises. Nous en avons profité pour terminé ce qu'il me restait de fromage et de tapenade (encore une fois, merci maman!)
Aller aux courses de chevaux fait partie des choses à faire lorsque l'on est à HK mais je dois vous avouer que j'ai été un peu dessus car il y a énormément de monde, même en arrivant en avance c'est assez galère de trouver une place (surtout lorsque l'on est nombreux) et puis, de manière générale, on ne voit pas grand chose (les chevaux sont dans notre champ de vision pendant 10 secondes à peine). Bref, si l'on ne prend pas l'apéro dans les gradins, l'intérêt est assez limité ;)
Au passage à part la photo ci-dessus (de très mauvaise qualité d'ailleurs), aucune photo n'est de moi car, comme je l'ai dit on ne pouvait pas voir grand chose.
Pour vous donner une petite idée, quelques clichés de jour :

1 commentaire:

  1. magnifique,c'est le reve pour un sportman d'avoir de son balcon la vue sur un bel hippodrome.Un sportman.David.

    RépondreSupprimer