Pages

samedi 21 août 2010

Première soirée à HK


Le soir de notre arrivée, nous attendons l'oncle de Joséphine, puis nous sortons manger au japonais. La nourriture n'étant pas chère et les appartements petits, beaucoup de Hongkongais mangent dehors.

La famille de Joséphine est certes extremement accueillante mais ils ne parlent pas ou peu anglais. C'est donc la première fois de ma vie que je me retrouve dans un environnement où je ne comprend rien à ce qui se dit autour de moi. Joséphine, qui parlent le cantonais, me traduit l'essentiel mais globalement, je suis réduite à un rôle d'observatrice.

Dans la grande majorité des restaurants, on trouve des écrans télé où passent des séries locales dont tous sont friands (y compris les serveurs). A la fin du repas, tout le monde se cure les dents, un spectacle assez...atypique.



ps : veuillez pardonner ma vieille tête de jetlagée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire