Pages

vendredi 17 décembre 2010

Dim Sum


Les Dim Sums sont LA spécialité culinaire de Hong Kong, ça fait vraiment partie des choses qui vont me manquer à HK (goinfre !!) car c'est vraiment délicieux. La semaine dernière, je suis allée dans un restaurant de Dim Sum qui a une étoile Michelin (c'est d'ailleurs si je ne m'abuse le restaurant ayant une étoile Michelin le moins cher du monde : nous avons payé 4 euros chacun!)

Pour ceux qui veulent la définition exacte : Dim sum is a Cantonese term for a type of Chinese dish that involves small individual portions of food, usually served in a small steamer basket or on a small plate.
Au menu :
Pour commencer, nous avons commandé du "glutineous rice" servi dans une feuille de lotus. Puis, on attaque les Dim Sum ! 
Ceux à la crevette pour commencer. Aux légumes ensuite :
 
Au porc et à la crevette : 
Au boeuf et haricot : 
Pour terminer 2 différentes sortes de "Pork bun"
Si vous passez à HK, ce restaurant à 2 adresses :
Mong Kok : Flat 8, G/F Phase 2, Tsui Yuen Mansion, 2-20 Kwong Wa Street
Sham Shui Po : G/F, 9-11 Fuk Wing Street

3 commentaires:

  1. Goinfre difforme ^^
    Ça a l'air sacrément bon, mais dis-moi Mlle Végétarienne....du porc, du bœuf ?? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les porc buns, les bloancs sur la dernière photo, sont mes préférées par excellence. Une chose dont tu va te rendre compte, c'est à quel point les chinois en France sont mauvais ! :(

    Bref, reviens vite :)

    RépondreSupprimer
  3. Liisa : c'est juste impossible d'être végetarienne à HK, ils mettent de la viande partout même si ce ne sont que des petits morceaux. Et puis, j'ai recommencé à manger de la viande petit à petit l'année dernière.

    Lisève : oui mas colloc qui va souvent dans le 13ème m'a dit que ce n'était vraiment pas la même chose ! je ne vois qu'une solution : apprendre à les faire nous même ;)

    RépondreSupprimer