Pages

lundi 20 décembre 2010

More of the Peak / Maria

Il y a quelques jours je suis retournée au Peak, d'abord parce que c'est l'un des endroits les plus "marquants" de HK mais également car je n'y suis jamais allée de jour.
 Pour m'accompagner, Maria, une finlandaise (encore ! ;)) qu'Abby a rencontré lors de son séjour à Pékin. Maria était de passage à HK pour quelques jours et comme Abby avait encore des examens, je lui ai montré un peu la ville. Elle a quitté la Finlande pour voyager quelques mois en Asie avant d'aller s'installer en Australie.
Nous nous sommes également baladées autour, du Peak, il y a quelques sentiers qui permettent d'avoir des angles différents sur la ville.
 Toutes ces photos ont été prise avec mon cadeau d'anniversaire (quelque peu en avance, certes) le Canon 550D!!!!

vendredi 17 décembre 2010

Dim Sum

Les Dim Sums sont LA spécialité culinaire de Hong Kong, ça fait vraiment partie des choses qui vont me manquer à HK (goinfre !!) car c'est vraiment délicieux. La semaine dernière, je suis allée dans un restaurant de Dim Sum qui a une étoile Michelin (c'est d'ailleurs si je ne m'abuse le restaurant ayant une étoile Michelin le moins cher du monde : nous avons payé 4 euros chacun!)

Pour ceux qui veulent la définition exacte : Dim sum is a Cantonese term for a type of Chinese dish that involves small individual portions of food, usually served in a small steamer basket or on a small plate.
Au menu :
Pour commencer, nous avons commandé du "glutineous rice" servi dans une feuille de lotus. Puis, on attaque les Dim Sum !
Ceux à la crevette pour commencer. Aux légumes ensuite :

Au porc et à la crevette :
Au boeuf et haricot :
Pour terminer 2 différentes sortes de "Pork bun"
Si vous passez à HK, ce restaurant à 2 adresses :
Mong Kok : Flat 8, G/F Phase 2, Tsui Yuen Mansion, 2-20 Kwong Wa Street
Sham Shui Po : G/F, 9-11 Fuk Wing Street

Noël ??

Bien que la température se soit bien raffraichie ces derniers temps, mis à part les différentes soirées de Noel que nous avons eu, l'atmosphère de Noël n'est pas très présente. Pour vous donner une idée, voici les décorations de Noel de mon quartier :

On est bien d'accord, ce n'est pas du meilleur goût ici Noël n'est qu'une fête commerciale et les locaux passent leur temps à se photographier devant ces "décorations".

A German Night

Après les Noels suèdois, danois et finlandais, on s'éloigne un peu de la Scandinavie pour aller feter Noel en Allemagne. Rebecca, une des responsables d'étage (la seule non locale) a organisé une German Night où nous avons pu gouté les spécialités allemandes et apprendre quelques mots d'allemand.

La préparation de sablés a été très appréciée des locaux !

mardi 7 décembre 2010

Lamma Island

Ma première phase d'examens est terminée, j'en ai eu un hier (la comptabilité pour commencer en beauté!) et aujourd'hui l'organizational behavior. Les deux se sont relativement bien passé bien que l'on ai du attendre 40 minutes après la fin de l'examen d'OB car un boulet   quelqu'un n'avait pas rendu l'énoncé.
Inutile de dire que ce n'est que moyennement drôle, surtout quand l'examen en lui même se termine déjà à 20h30..mais bon...parlons de choses un peu plus réjouissantes !
Avant que je devienne une "no life" ma semaine de révisions je suis allée avec Amelia (Australienne), Natalie (Belge flamande), Erik (Suèdois) et Dita et Alzbeta que vous connaissez déjà (Tchèque et Slovaque pour ceux qui ne suivent pas ;)) sur l'ile de Lamma.
Lamma est la plus proche des îles au alentours de HK (seulement 30mn en ferry depuis Central) et la 3ème par la taille. C'est une paisible communauté de pêcheurs, de fermiers et d'expatriés occidentaux à l'atmosphère bucolique.
Nous sommes arrivés à Yung Shue Wan, puis, après avoir déjeuné dans un gouleyant restaurant de fruit de mer (je recommande le Sampan Seafood restaurant) nous avons fait une petite marche d'une heure et demie environ jusqu'à l'autre baie.
 Enfin, histoire de se motiver pour la marche, nous avons d'abord fait une petite halte dans un salon de thé champètre à deux pas de Hung Shing Ye Beach.

Intense reflexion pour savoir si nous allons prendre le thé contre le stress ou la déprime...
 Nous prendrons finalement les thés "restlessness" et "immune system".
 Bon après, les choses sérieuses/la marche commence(nt) !

La petite bande au complet devant la magnifique usine de l'ile !

Bref, une journée bien relaxante avant d'entamer...les révisions.